Le traitement par laser c'est quoi ?
Efficace en une séance, le traitement par la réflexologie auriculaire au laser est une méthode non invasive qui vient stimuler des points spécifiques sur l'oreille externe (le pavillon de l'oreille). Cette technique s'inspire de la médecine traditionnelle chinoise et de l'acupuncture auriculaire. L'idée est que chaque zone de l'oreille est connectée à différents organes et parties du corps, et en stimulant ces zones avec le laser, on peut influencer positivement ces organes et parties du corps correspondants.
Addictions traitées
Le principe
Les zones de l’oreille correspondent à des zones du corps, tout comme les pieds et la main avec la réflexologie plantaire ou palmaire. Les points répartis sur le pavillon de l’oreille sont appelés points de stimulation. La répartition de ces points est très précise et correspond aux différentes parties du corps. Et pour avoir une idée de cette répartition, on peut s’imaginer un fœtus dans l’utérus de la femme avec la tête en bas et le siège en haut, une découvre du Dr Paul Nogier.
Réserver ma séance
Quel est le lien entre le laser et le cerveau ?
Lorsqu'un une partie du corps souffre, des réactions apparaissent sur les parties correspondantes du pavillon de l’oreille. Le pavillon de l’oreille est directement relié au tronc cérébral, véritable centre de tri et de transmission des messages nerveux. Au cours d’une consultation, le praticien identifie les zones auriculaires en lien avec la problématique rencontrée et vient les stimuler à l'aide du laser. On peut également travailler avec : un stylet en métal ou une graine à poser sur l'oreille maintenue à l'aide d'un pansement.Ces actions aident ainsi l’organisme à retrouver son équilibre naturel et régler les problématiques rencontrées comme l'addiction.

